Le dressage d’un animal de compagnie est un art et, comme tout artiste, vous devez choisir méticuleusement vos dispositifs afin d’éduquer correctement votre chien. Chaque chien est différent et vous devez donc être en mesure de choisir le collier qui convient le mieux à votre chien en fonction de son caractère, de son individualité et de sa robustesse. Vous trouverez ci-dessous une description de toutes les sélections importantes de colliers de dressage que vous pouvez rencontrer lorsque vous décidez d’en acheter un pour votre chien.

Le collier étrangleur

Le collier étrangleur en métal est peut-être l’un des colliers les plus connus et les plus utilisés dans le monde du dressage des animaux. Il doit être utilisé pour le dressage de canins plus grands et plus puissants qui ont tendance à vous prendre de vitesse.

Le collier étrangleur à bascule en acier est fondamentalement le même que le collier étrangleur normal, à la différence près que vous pouvez corriger votre chien facilement à l’aide de la bascule lorsque votre chien n’est pas en laisse.

Le collier à pincement

Le collier à pincement doit être utilisé RAREMENT et uniquement dans les cas où le collier étrangleur est inefficace pour contrôler votre chien (c’est-à-dire dans les cas où votre chien est très fort, où il est extrêmement hostile et où il se jette à plusieurs reprises sur d’autres chiens ou des personnes).

Le collier étrangleur « fur saver » est conçu pour contrôler le chien sans laisser de marques de chaîne autour du cou du chien et sans que la fourrure ne se coince dans la chaîne, ce qui arrive parfois avec un collier étrangleur ordinaire en acier. Il est principalement utilisé lors de l’exposition de chiens de compagnie et PAS pour les éduquer, car les chiens n’ont pas tendance à y répondre lors de l’entraînement et ils ne donnent pas la secousse rapide nécessaire pour une amélioration appropriée.

Le collier étrangleur en nylon est utilisé de préférence pour les chiens de salon et les chiots d’environ 3 mois, car il est plus doux et a tendance à habituer les jeunes chiots à utiliser un collier.

Le leader doux est utilisé de préférence pour les chiens qui sont plus timides et faciles à manipuler (c’est-à-dire les animaux qui répondent rapidement à vos ordres et les chiens qui ont souvent tendance à trembler lorsque vous les modifiez).

Le collier numérique

Le collier numérique est principalement utilisé pour 2 raisons : d’abord pour les chiens de terrain (par exemple pour la recherche d’oiseaux) et ensuite pour enseigner l’ordre de sortie à un chien de défense en phase d’apprentissage de la morsure.

Le harnais pour chien

Le harnais de pistage est utilisé exactement comme son nom l’indique : pour surveiller le gibier, les suspects, les personnes perdues ou les concurrents.

Enfin, le harnais pour chien d’aveugle est conçu pour que le propriétaire du chien puisse s’accrocher à la laisse pendant que l’animal le guide vers sa destination. Contrairement à d’autres laisses, cette laisse est conçue de manière à ce que le chien puisse tirer sa maîtresse pendant qu’il se promène au lieu de se promener doucement à côté d’elle avec une laisse détendue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.