Même si de nombreux types ne sont plus utilisés uniquement pour le sport ou la recherche, ces animaux sont devenus les favoris de ceux qui recherchent un chien hypoallergénique au tempérament facile. Les chiens de sport sont considérés comme intelligents, fougueux et suivent leurs maîtres lorsqu’on leur donne des ordres. Les chiens de sport hypoallergéniques sont les caniches, les terriers australiens et les Kerry Blue Terriers. Chacun de ces chiens a été utilisé pour chasser le petit et le grand gibier, ainsi que pour chasser les rongeurs et autres animaux nuisibles porteurs de maladies. Aujourd’hui, ces animaux sont gardés à la maison comme animaux de compagnie. Bien qu’ils soient encore fougueux et simples, ces chiens sont maintenant traités davantage comme des amis que comme des partenaires sportifs.

Les différentes type de chiens hypoallergénique

Chacun de ces types a un pelage court qui ressemble davantage à des cheveux humains car il est doux et fin. Contrairement à d’autres races, ces chiens ne perdent pas leurs poils aussi fréquemment et lorsque c’est le cas, ce n’est généralement pas évident. Les personnes qui souhaitent posséder un animal de taille moyenne apprécieront n’importe laquelle des races mentionnées ci-dessus. Le toilettage est une partie essentielle de leurs soins, tout comme le brossage de leur pelage une ou deux fois par semaine pour éviter qu’il ne s’emmêle.

Le caniche se décline en plusieurs gammes qui sont toutes hypoallergéniques. Les caniches ont été utilisés comme chiens de sport, chiens d’exposition et petits chiens pour ceux qui voulaient une race capable de rester assise sur commande. Le caniche est un chien amical qui ne fait pas beaucoup de bruit. Il est très actif et prend plaisir à faire de l’exercice. Les personnes qui envisagent d’acheter un caniche devraient effectuer des recherches plus approfondies pour savoir si c’est l’animal de compagnie qu’elles désirent vraiment. Bien que le caniche puisse vivre de nombreuses années, il peut souffrir de certaines maladies en vieillissant.

Le terrier australien a d’abord été utilisé pour attraper les souris et les rats, mais aujourd’hui il est gardé à la maison en raison de son caractère agréable et de ses longs poils qui ne perdent pas. Vous pouvez choisir de couper le poil plus près du corps si vous le souhaitez. Pour ceux qui recherchent un chien de plus petite taille, le terrier australien est une excellente option. Ces chiens de compagnie sont considérés comme des chiens de compagnie, ce qui signifie qu’ils apprécient la compagnie des gens.

Le Kerry Blue Terrier est un parent du Terrier australien, mais il est beaucoup plus grand et sa tête et sa poitrine sont plus marquées. Sa tête est pratiquement de forme carrée. Son poil est doux et frisé. Il ne perd pas ses poils et doit être toiletté fréquemment pour éviter qu’ils ne s’emmêlent. Bien que les chiens de compagnie soient en réalité de couleur grise ou noire, on peut découvrir un éclat bleu sur leur pelage. C’est de là que vient leur nom.

Les Kerry Blue Terriers ont besoin d’un entraînement quotidien qui peut aller de longues promenades à la course dans le parc avec d’autres chiens. Si vous avez un jardin, vous pouvez laisser le chien courir partout et il se fatiguera. Les personnes qui habitent dans de grandes maisons devraient penser à acheter un chien hypoallergénique comme celui-ci.

Bien que ces chiens ne soient plus utilisés principalement comme chiens de sport, cela ne signifie pas que les chiens choisissent de se détendre toute la journée. L’exercice est extrêmement important pour les animaux de compagnie de ce type, car ils ont été utilisés pendant des générations pour les fêtes sportives et les longues chasses dans les bois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.