Les courses de chevaux font partie des sports les plus populaires dans le monde. Cela est dû en partie à sa nature de jeu d’argent. De nombreuses personnes, lorsqu’elles prennent connaissance du terme « courses de chevaux », pensent souvent à l’une des principales formes de courses de chevaux. Si cela vous surprend, vous devez savoir qu’il existe plus d’un type de courses de chevaux. En voici quelques-uns :

Les courses attelées

1) Les courses attelées – cette forme de course de chevaux s’est développée à partir des courses de chars d’autrefois. Normalement, cette forme de course de chevaux implique que les chevaux tirent le jockey sur un chariot à deux roues. Une autre différence de ce type de course hippique est le fait que les chevaux courent dans une allure spécifique. Contrairement aux courses de sang pur, ce type de course hippique fait davantage appel à la technique qu’à la vitesse. Étant donné que tous les chevaux se déplacent avec la même allure, la technique est nécessaire pour gagner.

Il existe deux types de cette forme de course hippique en fonction de l’allure utilisée :

a) L’allure – dans cette allure, le cheval déplace ses jambes latéralement. Cela signifie que les sabots avant et arrière droits frappent le sol en même temps. La majorité des courses sous harnais se déroulent aujourd’hui dans cette allure. Il est plus populaire parce que le pacing est la variété la plus intéressante de ce type de course hippique.

Dans la course de vitesse, les chevaux ont la possibilité de courir plus vite et l’allure leur est plus naturelle. De ce fait, il y a moins d’arrêts brefs pendant une course. Lorsqu’un cheval casse la foulée ou commence à galoper, il doit être diminué jusqu’à ce qu’il puisse retrouver son allure.

b) Le trot – dans cette variété de course de chevaux, les chevaux déplacent les jambes en diagonale, ce qui implique que la jambe avant droite et la jambe arrière gauche frappent le sol en même temps.

La race Thoroughbred

2) Les courses de chevaux de race Thoroughbred – de toute évidence, nous devons couvrir la plus populaire de toutes les courses de chevaux. Les courses de pur-sang sont souvent appelées le sport des rois. De nombreuses personnes vont aux courses dans l’espoir de parier leur argent sur le meilleur cheval et de gagner beaucoup plus d’argent.

Les courses de chevaux de race Thoroughbred sont les plus populaires de toutes les courses de chevaux, car elles sont les plus excitantes. Bien que l’excitation  » initiale  » soit offerte par le fait que les chevaux qui participent à ce type de course hippique sont beaucoup plus rapides que les autres, elle est affirmée par le fait que les sommes en jeu sont plus importantes. Cette quantité accrue d’argent est en fait déclenchée par le fait que les gens aiment regarder les courses de sang pur plus que toute autre forme de course de chevaux. Vous voyez le cycle ici ?

Il existe, bien sûr, des sous-catégories au sein de ce type de courses de chevaux. Les particuliers ne peuvent pas simplement prendre un échantillon aléatoire des pur-sang proposés et ensuite les lâcher sur la piste. Les administrateurs doivent rendre la course aussi régulière que possible afin de motiver les paris.
Une première course est une gamme de ce type de course de chevaux à laquelle participent des chevaux qui n’ont pas encore été essayés dans une course. Beaucoup de gens choisissent de parier dans ces occasions parce que les courses de débutants ont des cotes presque égales.

Les autres type de courses

Une autre variété populaire de ce type de course de chevaux est la course à enjeux classés. Cette variété de course hippique implique des chevaux de grande classe et des prix de grande classe. Une grande quantité d’argent change de mains lors de ces événements. Les chevaux qui participent à ces courses sont souvent de la même classe, du même sexe et du même âge. Cela implique que tous les rivaux sont uniformément appariés dans ce type de course hippique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.