Intro

La santé et le bien-être de votre chien sont essentiels pour vous et votre famille. Sans parler de la réduction des dépenses chez le vétérinaire ! Vous devez examiner attentivement la nourriture que vous donnez à votre chien. Souvent, les gens choisissent simplement le premier sac de nourriture pour chiens qu’ils voient au magasin. Il est facile d’ignorer l’importance de la nourriture pour chiens, mais il est important de choisir la meilleure pour votre chien.

Pour que votre chien reste en bonne santé, il a besoin de beaucoup d’eau fraîche et doit être nourri avec des aliments pour chiens de bonne qualité, en quantités suffisantes pour couvrir ses besoins énergétiques. Respectez toujours les indications figurant sur le plan d’alimentation pour les quantités suggérées.
Choisir une nourriture pour chiens

Le premier obstacle dans le choix d’un aliment pour chiens est de choisir un aliment de qualité totale. Le terme qui revient le plus souvent à propos des aliments pour chiens est « qualité humaine ». Ce terme signifie que la nourriture pour chiens est suffisamment bonne pour que nous la consommions. De nombreux aliments industriels pour chiens sont fabriqués à partir de produits inutilisables ou moins souhaitables pour l’homme. Généralement, la viande utilisée dans les aliments pour chiens est d’une qualité jugée impropre à la consommation humaine.

Les principales entreprises d’alimentation canine s’efforcent de fournir des pourcentages équilibrés de vitamines et de minéraux pour un bénéfice optimal à votre chien. Bien que vous puissiez constater que de nombreuses marques d’aliments pour animaux de compagnie ont des étiquettes pratiquement identiques, une entreprise d’aliments pour chiens réputée fournira une description de chaque supplément et de la manière dont il profite à votre animal.

Lisez constamment l’étiquette pour savoir quelles protéines, quels minéraux et quelles vitamines sont fournis à votre animal. Essayez de ne pas utiliser d’aliments pour chiens de marque commerciale, car ils risquent de priver votre chien des éléments nutritifs dont il a besoin.

Des études ont révélé que le principal ingrédient actif des aliments pour chiens doit être constitué de protéines à base de viande, et non de farine ou de gluten de maïs. Selon les critiques, une nourriture pour chiens de meilleure qualité donne un pelage beaucoup plus sain, moins de problèmes digestifs et des selles plus fermes. Les spécialistes de la nutrition animale s’accordent à dire que les meilleurs aliments pour chiens sont fabriqués à partir d’ingrédients actifs de qualité humaine, comme la viande, les céréales complètes et les légumes. Les aliments pour chiens de qualité supérieure sont essentiels, car une alimentation de qualité est indispensable à une vie longue et saine.

Types d’aliments pour chiens

Il existe de nombreuses variétés d’aliments pour chiens parmi lesquelles vous pouvez choisir. Les trois types d’aliments pour chiens les plus populaires sont les produits secs, semi-humides et en conserve. Examinez la couleur de votre nourriture pour chiens. En général, les aliments pour chiens fabriqués à partir de composants naturels ont des tons terreux doux et sont exempts de conservateurs, de couleurs et de goûts synthétiques.

Les aliments crus pour chiens sont de plus en plus populaires. De plus en plus de vétérinaires suggèrent de nourrir votre chien avec des aliments crus pour chiens. Ils estiment qu’il s’agit de la meilleure option et de l’alimentation la plus saine pour votre chien. Vous n’avez jamais vu votre animal se délecter d’aliments commerciaux pour chiens comme il se délecte d’un os bien charnu.

Les défenseurs de l’alimentation crue estiment que ce régime coûte plus cher que la nourriture standard pour chiens, mais ils soutiennent que cela en vaut la peine. Il peut s’avérer difficile de trouver des plats naturels et gratuits pour chiens faits maison. Essayez de préparer un mélange de dinde hachée, de riz et de carotte pour nourrir votre chien. Votre animal vous en remerciera.

Si vous choisissez la voie commerciale, essayez de choisir une excellente nourriture pour chiens de qualité supérieure, car elle contient plus d’énergie et de protéines qu’une marque économique. Toutes les marques d’aliments pour chiens ne contiennent pas des ingrédients actifs naturels et de haute qualité, alors examinez toujours l’étiquette. Il est préférable de demander conseil à votre vétérinaire avant de décider de la nourriture pour chiens à donner à votre animal ou à votre chiot. Il comprendra les besoins alimentaires de votre chien et vous découvrirez que les cabinets vétérinaires et les magasins d’aliments pour animaux proposent généralement des aliments pour chiens exceptionnels et naturels.

Aliments naturels pour chiens

De nombreux aliments naturels pour chiens ne contiennent que des composants frais, naturels et sains pour votre chien. Non seulement les ingrédients actifs protéiques sont absorbables, mais les glucides contenus dans les aliments pour chiens sont digestibles. Les aliments naturels pour chiens ont une valeur nutritionnelle de 100 %, ce qui est essentiel pour des animaux de compagnie forts et en bonne santé. Le poulet, l’œuf et le poisson sont des exemples de protéines fournies dans les aliments naturels pour chiens. Les aliments naturels pour chiens contiennent également des ingrédients qui contribuent à la santé de la peau et du pelage de votre chien. L’un des principaux inconvénients des aliments naturels pour chiens est qu’ils ont une durée de vie plus courte et peuvent s’abîmer avant d’être utilisés.

Aliments secs pour chiens

Les aliments secs pour chiens de bonne qualité sont plus abordables que les produits génériques, même s’ils coûtent plus cher au kilo. La grande majorité des propriétaires de chiens optent pour les aliments secs pour animaux de compagnie en raison de leurs avantages et de leur facilité de stockage. Les aliments secs pour chiens les plus abordables sont fabriqués à partir de soja, de maïs ou de riz, tandis que de nombreux aliments secs de qualité supérieure pour chiens sont fabriqués à partir de composants naturels de qualité humaine.

Aliments végétariens pour chiens de compagnie

Il existe des aliments pour chiens spécialement conçus pour les chiens allergiques au blé, au maïs et/ou au poulet. Il existe également des aliments végétariens pour chiens destinés aux propriétaires qui ne souhaitent pas que leurs chiens consomment de la viande. La majorité des aliments végétariens pour chiens utilisent le soja comme source de protéines. Si votre chien souffre d’allergies, consultez votre vétérinaire avant de lui faire suivre un régime alimentaire spécialisé.

Conclusion

En général, il est préférable de laisser les chiens se régaler avec des aliments pour chiens et non avec les nôtres, même s’ils peuvent préférer ce que nous consommons ! Bien sûr, vous pouvez nourrir votre chien de temps en temps, chaque animal a besoin d’un peu de tendresse de temps en temps !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.